AAP Développement d’installations photovoltaïques en autoconsommation

Dans le cadre de la mise en oeuvre du PRERURE, la Région Guadeloupe et l’ADEME lancent un appel à projets (AAP) portant sur le développement d’installations photovoltaïques en autoconsommation.


Le présent AAP est destiné à soutenir la réalisation d’installations photovoltaïques en autoconsommation sans revente du surplus de l’électricité (injection gratuite ou autoconsommation totale) à l’exception des installations de puissance inférieure à 100 kWc. Les sites ayant des profils de consommation d’électricité importants et favorables à l’implantation d’une centrale photovoltaïque seront privilégiés.

Cet appel à projet a aussi pour objectif d’encadrer le développement du véhicule électrique en Guadeloupe notamment dans les flottes captives en intégrant des voitures électriques et des vélos à assistance électrique exclusivement rechargés par énergies renouvelables.

Cet AAP vise également à concilier la maîtrise et la gestion efficace des besoins d’électricité et de créer un lien fort entre la consommation et la production. Le pilotage et la gestion intelligente des consommations énergétiques, dans l’objectif d’augmenter le taux d’autoconsommation et de limiter les puissances maximales injectées (limite de capacité du réseau), seront valorisés dans le processus d’évaluation.

Dates limites de dépôt :

  • Le mercredi 31 Mai 2017 à 12h
  • Le vendredi 29 Septembre 2017 à 12h

Pour en savoir plus, sur les conditions d'éligibilité, les modalités de dépôt, , les modalités de sélection,

Télécharger le cahier des charges de l'appel à projets