AG extraordinaire du CRFP

Le Président de la Région Guadeloupe, monsieur Victorin LUREL, qui est aussi le président du conseil d’administration du Centre Régional de la Formation Professionnelle (CRFP), ainsi que du CA de l’Etablissement Public Administratif Guadeloupe Formation (EPA), convoque ce lundi 12 janvier à 15h, une Assemblée générale extraordinaire du CRFP. Cette assemblée doit se prononcer sur la dissolution du CRFP, et de son intégration ainsi que celle du personnel à l’EPA.


Suite à une habilitation législative demandée et obtenue en 2009 dans le cadre de l’article 73 de la Constitution, et relative au domaine de la formation professionnelle, la Région Guadeloupe est l’une des seules régions de l’Hexagone et d’Outre-mer à avoir mis en place en 2010 un Etablissement Public Administratif – Guadeloupe Formation -, chargé de piloter et de mettre en œuvre l’ensemble de la politique régionale en matière de formation professionnelle à l’échelle du territoire.

En particulier, Guadeloupe Formation a vocation à intégrer à terme toutes les structures concourant à l’exercice des compétences régionales en matière d’orientation, de formation professionnelle et d’apprentissage, et relevant directement de la Région. Ce qui est le cas du CRFP.

A l’issue de cette AG extraordinaire, Victorin LUREL tiendra un point presse ce lundi 12 janvier à 16h30 dans les locaux du CRFP (ex-AFPA), à Roujoul Petit-Bourg, pour faire le point sur la montée en charge de Guadeloupe Formation et sur la politique régionale en matière de formation professionnelle, dans un contexte législatif rénové (loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale).