Inscription à la session de VAE pour le diplôme d'état de professeur de musique ou le Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant

Dans le cadre de sa politique de structuration de l’enseignement artistique, la Région Guadeloupe souhaite accompagner les artistes-enseignants vers une consolidation de leurs parcours. C'est pourquoi la collectivité organise une session de Validation des Acquis et de l'Expérience pour le diplôme d'état de professeur de musique et le Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant.


Définie dans la loi L-2002-73 du 17 janvier 2002, la VAE reconnaît à toute personne engagée dans la vie active le droit de faire valider les acquis de son expérience, notamment professionnelle, en vue de l’acquisition d’un diplôme, d’un titre à finalité professionnelle ou d’un certificat de qualification.

Avant de débuter cette démarche de VAE, il est indispensable de vérifier que le Diplôme d’Etat de professeur de musique ou le Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant est bien en rapport direct avec votre expérience et que vous pouvez justifier de la durée d'activité requise (au moins 1 an, continu ou non, d'activité professionnelle salariée ou non. Cette expérience doit être en rapport avec la certification visée).

Pour cela, consultez

Inscrivez-vous, ici

 

A noter :

  • Au cours d’une année civile, le candidat ne peut déposer qu’une seule demande pour un même diplôme, et elle ne peut être adressée qu’à un seul centre de validation. Une fois engagé auprès d’un centre, le candidat ne peut plus en changer.
  • Aucune limite d’âge
  • Aucune condition de nationalité
  • Pas de niveau de formation exigé