Inscription au stage régional "jeunes en entreprises"

Vous êtes lycéens et étudiants âgés de 18 à 25 ans, et vous souhaitez effectuer un stage en entreprise durant les vacances scolaires de juillet et août 2018, inscrivez-vous au « Stage Régional – Jeunes en Entreprise ». Inscription jusqu’au 30 avril 2018.


Afin de renforcer sa politique en faveur de la Formation et l’Insertion professionnelle, la Région Guadeloupe, chef de file
de l’orientation et l’éducation, présente le dispositif renouvelé Stage Régional Jeunes en Entreprises (SRJE).

Le SRJE est un dispositif régional qui vise à établir une passerelle entre les jeunes et l’entreprise.

Pour la 1re année, le dispositif SRJE est entièrement dématérialisé. Les candidats sont invités à s'inscrire en ligne jusqu’au 30 avril 2018,  en vue de réaliser un stage en entreprise de 90 heures durant les grandes vacances scolaires 2018.

Une gratification de stage de 500€ est versée aux stagiaires (une part est versée par la Région au titre des frais de transport, et l’autre part est versée par l’entreprise au titre de la gratification de stage).

Cette opération est menée chaque année durant les grandes vacances scolaires (juillet ou août), en partenariat avec les organisations professionnelles, le Rectorat et l’Université des Antilles. Ce dispositif permet aux lycéens et étudiants de 18 à 25 ans, d'acquérir une expérience en entreprise dans des domaines variés et de mettre en pratique leurs savoirs théoriques.

Avant de commencer leur stage en entreprise, les stagiaires participeront en juin 2018 à une session de sensibilisation au monde de l’entreprise, sous la forme d’un séminaire d’une demi-journée, assuré par un organisme de formation. Favoriser l’accès à l’apprentissage et permettre à la jeunesse guadeloupéenne de bénéficier de nouvelles opportunités professionnelles pour bâtir leur avenir est une priorité de l’équipe régionale. La mise en place, cette année, d’une inscription dématérialisée pour les stagiaires est une nouvelle illustration de la volonté de la Région Guadeloupe de faire preuve d’agilité et de s’adapter aux besoins actuels des Guadeloupéens.

Pour en savoir plus