"JEUDI CINE REGION D'ARBAUD" présente le film: "BENDA BILILI" le 18 novembre

La Région Guadeloupe et l'association pour le développement du cinéma d'art et d'essai en Guadeloupe proposent "Jeudi Ciné Région D'Arbaud".


Les " JEUDI CINE REGION D'ARBAUD " c'est quoi ?

Les jeudis, à 19h00, hors vacances-scolaires et jours fériés, sont diffusés des films (film d'auteurs, vidéo de concerts ou de spectacles vivant, " conférence-ciné ", films aidés par le fonds de développement de la région Guadeloupe ou films de production locale) au cinéma Le d'Arbaud, à Basse-Terre.

En partenariat avec l'APCAG (Association Pour la promotion du Cinéma d'Art et d'essai en Guadeloupe) et d'autres associations, la collectivité régionale a décidé de co-organiser des séances de cinéma à plus fort contenu culturel, plus proche aussi de nous.

Pour faire vivre le d'Arbaud, et donc notre patrimoine cinématographique, il faut des spectateurs, alors mobilisons-nous !
Venons nombreux et soutenons, aux côtés de nos associations, les " JEUDI CINE REGION D'ARBAUD " !!!

A l'affiche :
Titre original : Benda Bilili


Long-métrage Français, congolais


Genre : Documentaire

Durée : 1H25


Année de production : 2010


Distributeur : Sophie DULAC Distribution


Réalisateur : Renaud BARRET, Florent de La TULLAYE


Acteurs : Roger Landu, Coco Ngambali, Djunana Tanga-Suele…


Synopsis :

Ricky avait un rêve : faire de Staff Benda Bilili le meilleur orchestre du Congo. Roger, enfant des rues, désirait plus que tout  rejoindre ces stars du ghetto kinois qui écument la ville sur des fauteuils roulants customisés façon Mad Max. Mais avant tout il faut survivre, déjouer les pièges de la rue de Kinshasa, chanter et danser pour s'évader. Pendant cinq ans, des premières chansons à leur triomphe dans les festivals du monde entier, BENDA BILILI nous raconte ce rêve devenu réalité… (source allocine).

BENDA BILILI

" Ce formidable documentaire, (...) raconte (...) une success story aussi authentique que miraculeuse, qui vous soulève l'âme, vous fait danser le coeur, et vous fera même verser une petite larme, d'émotion et de joie mêlées ".
Entrée 6,50 €