"JEUDI CINE REGION D'ARBAUD" présente le film: "Carlos" le Jeudi 10 février

Les " JEUDI CINE REGION D'ARBAUD " c'est quoi ?

Les jeudis, à 19h00, hors vacances-scolaires et jours fériés, sont diffusés des films (film d'auteurs, vidéo de concerts ou de spectacles vivant, " conférence-ciné ", films aidés par le fonds de développement de la région Guadeloupe ou films de production locale) au cinéma Le d'Arbaud, à Basse-Terre.
En partenariat avec l'APCAG (Association Pour la promotion du Cinéma d'Art et d'essai en Guadeloupe) et d'autres associations, la collectivité régionale a décidé de co-organiser des séances de cinéma à plus fort contenu culturel, plus proche aussi de nous.
Pour faire vivre le d'Arbaud, et donc notre patrimoine cinématographique, il faut des spectateurs, alors mobilisons-nous !
Venons nombreux et soutenons, aux côtés de nos associations, les " JEUDI CINE REGION D'ARBAUD " !!!

Récompense des Golden Globes 2011 : Meilleur téléfilm de prestige ou mini-série
Titre original : Carlos
Long-métrage français
Genre : Drame, Biopic
Durée : 2h45
Année de sortie cinéma : 2010
Distributeur : MK2 diffusion
Réalisateur : Olivier ASSAYAS
Acteurs : Edgar RAMIREZ, Alexander SHEER, Nora Von WALDSTATTEN …

Synopsis :
Véritable mythe, Carlos est au coeur de l'histoire du terrorisme international des années 1970 et 1980, de l'activisme pro palestinien à l'Armée rouge japonaise. A la fois figure de l'extrême gauche et mercenaire opportuniste à la solde des services secrets de puissances du Moyen-Orient, il a constitué sa propre organisation, basée de l'autre côté du rideau de fer, active durant les dernières années de la guerre froide. Le film est l'histoire d'un révolutionnaire internationaliste, manipulateur et manipulé, porté par les flux de l'histoire de son époque et de ses dérives. Nous le suivrons jusqu'au bout de son chemin, relégué au Soudan où la dictature islamiste, après l'avoir un temps couvert, l'a livré à la police française. Personnage contradictoire, aussi violent que l‘époque dont il est une incarnation, Carlos est aussi une énigme.
(Source: allociné.com)

Entrée 6,50 €

Prochainement dans les Jeudis ciné région D'Arbaud … 24 février 2011 à 19H00

" Somewhere " de Sofia COPPOLA
" Avec douceur et ironie, Sofia Coppola broie le système hollywoodien et hache menu la star de ciné telle qu'on la conçoit aujourd'hui. "Somewhere" décrit la partie immergée de l'iceberg hollywoodien ".
Brazil " Nourri de souvenirs d'enfance, opaque et pénétrant, "Somewhere" agit comme un cocktail pernicieux, doux, fort et entêtant. On en sort submergé de mélancolie douce ".
Télécinéobs