"JEUDI CINE REGION D'ARBAUD" présente le film: "FLEUR DU DESERT" le 04 novembre

La Région Guadeloupe et l'association pour le développement du cinéma d'art et d'essai en Guadeloupe proposent "Jeudi Ciné Région D'Arbaud".


Les " JEUDI CINE REGION D'ARBAUD " c'est quoi ?

Les jeudis, à 19h00, hors vacances-scolaires et jours fériés, sont diffusés des films (film d'auteurs, vidéo de concerts ou de spectacles vivant, " conférence-ciné ", films aidés par le fonds de développement de la région Guadeloupe ou films de production locale) au cinéma Le d'Arbaud, à Basse-Terre.

En partenariat avec l'APCAG (Association Pour la promotion du Cinéma d'Art et d'essai en Guadeloupe) et d'autres associations, la collectivité régionale a décidé de co-organiser des séances de cinéma à plus fort contenu culturel, plus proche aussi de nous.

Pour faire vivre le d'Arbaud, et donc notre patrimoine cinématographique, il faut des spectateurs, alors mobilisons-nous !

Venons nombreux et soutenons, aux côtés de nos associations, les " JEUDI CINE REGION D'ARBAUD " !!!

A l'affiche :

Titre original : Desert Flower
Date de sortie cinéma : 10 mars 2010
Long-métrage Américain, Allemand
Genre : Drame, Biopic
Durée : 2H00
Année de production : 2009
Distributeur : BAC FILMS
Réalisateur : Sherry HORMANN
Acteurs : Liya KEBEDE, Sally HAWKINS, Timothy SPALL, Anthony MACKIE …
Synopsis : Issue d'une famille de nomades somaliens, Waris connaît une enfance rude mais heureuse car entourée des siens. Mais quand son père décide de la marier à l'âge de 13 ans, Waris prend la fuite.
Traversant le désert au péril de sa vie, elle atteint la ville de Mogadiscio et retrouve sa grand-mère. Cette dernière lui fait quitter le pays en lui trouvant un poste de "bonne à tout faire" à l'ambassade de Somalie à Londres. Waris y travaille pendant 6 ans, telle une esclave, totalement recluse et coupée du monde extérieur.
Quand la guerre civile éclate en Somalie, l'ambassade ferme. Waris se retrouve livrée à elle-même dans les rues de Londres, ne sachant pas un mot d'anglais. C'est alors qu'elle rencontre Marilyn avec qui elle se lie d'amitié. Cette jeune femme, délurée et originale, l'héberge et l'aide à trouver un emploi.
Travaillant dans un fast food, Waris est remarquée par un célèbre photographe de mode. Grâce à lui, elle rejoint une agence de mannequins. Malgré de nombreuses péripéties, elle devient rapidement l'un des plus grands top model international... (source allocine)

Entrée 6,50 €

Prochainement dans les Jeudis Ciné Région d'Arbaud

Le 18 Novembre
BENDA BILILI
" Ce formidable documentaire, (...) raconte (...) une success story aussi authentique que miraculeuse, qui vous soulève l'âme, vous fait danser le coeur, et vous fera même verser une petite larme, d'émotion et de joie mêlées ".
Le monde.fr