DÉPART DU RECTEUR D’ACADÉMIE CAMILLE GALAP

Ary Chalus salue le parcours d’un homme engagé pour la jeunesse Guadeloupe et souhaite qu’il poursuive ses travaux au sein de la Collectivité régionale


« J’aimerais faire part de toute ma sympathie à Camille Galap au moment où il quitte ses responsabilités de Recteur dans notre région.

Je salue sa disponibilité et sa promptitude sur les nombreux dossiers que nous avons eus en partage. Je sais tout son attachement et ses combats pour sa région, notre Région Guadeloupe, pour son développement et son attractivité, pour l’épanouissement de la jeunesse guadeloupéenne et l’accès à l’éducation pour tous.

La Guadeloupe est une région exigeante notamment face aux grands défis de l’éducation, de l’emploi et de la formation. Je crois fermement qu’y travailler à ce niveau de responsabilité exige beaucoup de rigueur et d’attention, une grande capacité́ d’anticipation de sang-froid.

Aussi, ces dernières années, Camille Galap a su démontrer ces qualités et bien d’autres dans le traitement des évènements qui ont marqué son affectation et notre collaboration. Je garde en mémoire des échanges francs, parfois divergents, mais avant tout passionnés, de bons moments cristallisés autour de la réussite de la jeunesse Guadeloupéenne. Des moments difficiles également marqués par de la gestion de crises et de situations parfois
insoutenables. De ces moments, je retiens toute sa sensibilité.

Dès lors, au vu du travail fourni et de toute sa connaissance du terrain j’émets le souhait qu’il puisse poursuivre son travail, avec la même vigueur qu’on lui connaît, d’une manière qu’il conviendra de définir ensemble et ce, pour faire face aux grands défis et aux grandes réformes à avenir en matière d’emploi, de formation, d’apprentissage, le tout au profit de la Guadeloupe et des Guadeloupéens.

Je souhaite à son successeur Mostafa Fourar un plein succès dans ses nouvelles fonctions. »