La Région Guadeloupe appelle la population à la plus grande vigilance

Suite à l’annonce par la Préfecture du passage en alerte orange de notre archipel, le président de Région tient à sensibiliser la population à la plus grande prudence, en raison de l’approche de la tempête tropicale DANNY.


Le président de Région a ainsi mis en place avec ses services, en lien avec l’Etat, le Plan de Mise en sécurité (PMS). Des dispositions préventives ont également été prises au sein des différents sites régionaux (espace régional, Mémorial Acte, antennes régionales délocalisées), afin d’assurer la sécurité des biens et des personnes. De plus, le Conseil régional et le Conseil départemental ont mutualisé leurs moyens humains et matériels d’intervention sur le réseau routier national et départemental au sein de « Routes de Guadeloupe ».  En cas de dommages, Routes de Guadeloupe  se chargera de remettre en état et de sécuriser les voies de circulation essentielles pour les services de secours.

Le président invite les Guadeloupéens à rester à l’écoute de l’évolution de ce phénomène cyclonique qui pourrait traverser l’arc antillais dans la nuit de dimanche à lundi, et à respecter les consignes de sécurité. Il insiste particulièrement sur la vigilance en mer, notamment à l’attention des marins pêcheurs en raison des risques liés à la navigation