Première plénière de l’année 2015 du CRJ

Les élus du Conseil régional des Jeunes se sont réunis ce jour en assemblée plénière sous la présidence de Monsieur Victorin LUREL président du conseil régional.


Ils ont examiné plusieurs projets portés par chacune des quatre commissions (Education et formation, relations internationales et coopération régionale, culture et sport, et développement économique et emploi), et ont voté à l’unanimité le renouvellement de la mandature pour une durée de deux ans, conformément à la délibération de la commission permanente du 24 novembre 2005.

Parmi les projets adoptés ce jour, on notera la réalisation d’une bande dessinée destinée aux jeunes traitant des faits d’actualité. La suite de l’opération « Ansanm Doubout Kont Vyolans », leur participation active à la prochaine conférence de la jeunesse avec le projet de site internet dédié à la jeunesse.

Par ailleurs, soucieux de permettre à tous les jeunes guadeloupéens d’aller et venir librement pour suivre une formation, se rendre sur leur lieu de travail, ou tout simplement jouir de la liberté de circuler, les jeunes du CRJ ont adopté une motion pour la mise en place d’un transport public unifié et performant.

Après plus de quatre heures de d’ébats et d’échanges fructueux, les jeunes se sont livrés à un exercice de responsabilité, et ont prouvé leur capacité à échanger et proposer des idées en adéquation avec les préoccupations de la jeunesse, pour la Guadeloupe de demain.