Victorin LUREL vigilant sur les financements apportés aux projets des RUP

Le président de la Région Guadeloupe, président de la Conférence des présidents des régions ultrapériphériques, Victorin Lurel, accueille avec satisfaction l’annonce par le président de la Commission européenne de la création d'un fonds pour soutenir l’investissement et relancer la croissance en Europe.


Dans un courrier adressé au président de la Commission européenne, Jean-Claude JUNCKER, le président de la conférence des présidents des régions ultrapériphériques a souhaité manifester l’intérêt des RUP pour cette enveloppe de 315 milliards d’euros, destinée à financer les investissements stratégiques.


Cependant, Victorin LUREL se montrera vigilant sur l’intérêt porté aux projets des RUP et aux crédits du plan d’investissement européen alloués à leur réalisation.


Le président de la Conférence des présidents des RUP a tenu a rappeler qu’il restait, dans ces régions, encore d’importants chantiers à mettre en œuvre dans les domaines portuaires et aéroportuaires, les réseaux numériques à très haut débit, les équipements nécessaires à l’alimentation en eau, au traitement des déchets ou encore la transition énergétique. Sans oublier les besoins en équipements des entreprises en vue de relancer la croissance.