20 emplois créés grâce à une formation soutenue par la Région

Vingt jeunes Guadeloupéens rejoignent les personnels navigants commerciaux de la compagnie Air France après avoir suivi une formation financée par la Région Guadeloupe. Un exemple concret d'action régionale en faveur de l'emploi.


Le renforcement des dessertes d'Air France dans la Caraïbe s'est traduit par la mise en service de deux nouveaux avions basés aux Antilles. La compagnie a choisi de recruter du personnel local et ce sont vingt jeunes qui ont été embauchés en tant que personnels navigants commerciaux (PNC), après une formation d’une durée totale de 6 semaines.

Ces jeunes Guadeloupéennes et Guadeloupéens disposent désormais des compétences et des connaissances nécessaires en matière de sécurité, de secourisme, de sauvetage et de sûreté. Ils sont fin-prêts pour leur première mise en vol dès le mercredi 8 octobre.

La Région et Air France ont tenu à témoigner à ces jeunes de leur satisfaction pour leur travail et leurs efforts en les recevant officiellement à l'aéroport Pôle Caraïbes.

De façon exemplaire, la Région s'est impliquée à hauteur de 20.000 euros dans cette action qui s'est traduite par la création de 20 emplois directs, pérennes et qualifiés.