DEATH IN PARADISE FESTIVAL: La Région agit pour le développement du secteur audiovisuel local

La Région Guadeloupe vous invite à la cérémonie d’ouverture de la première édition du Festival Death in Paradise (DIP Festival) vendredi 7 juillet 2017 à 18h30 plage de la Perle à Deshaies.


Le DIP FESTIVAL qui se tiendra dans la Ville de Deshaies du vendredi 7 juillet 2017 au dimanche 9 juillet 2017 est une réalisation de l’exécutif régional et de ses partenaires. Elle est motivée par la volonté d’offrir à tous les Guadeloupéens, la possibilité de découvrir gratuitement les 48 épisodes (chacun d’une heure) de la série.

Pour la 7e saison, la Région Guadeloupe est partenaire du tournage de la série télévisée DEATH IN PARADISE (Meurtres au Paradis).

Initiative lancée par la commission du film de la Région Guadeloupe, en partenariat avec la chaîne de télévision britannique BBC One, les productions Red Planet Pictures Ltd. et Skyprod, France Télévision et Film France, elle prévoit un tournage intégral de la série en Guadeloupe et est diffusée dans plus de 230 Etats et Territoires dans le monde.

Avec un rayonnement international et plus de 100 millions de téléspectateurs hebdomadaire, la Région Guadeloupe saisit l’occasion de ce premier, et unique festival du genre, pour vous accueillir sur le Stand Région Guadeloupe et présenter ses outils et dispositifs en faveur du développement de la culture et de l’industrie du film en Guadeloupe.

Trois débats vous sont proposés :

  • Samedi 8 juillet – 10h-11h : Financement des films et séries
  • Dimanche 9 juillet – 11h-12h : Les métiers de l’Audiovisuel et du Cinéma en Guadeloupe
  • Dimanche 9 juillet – 15h-16h : Les recherches de lieux de tournages en Guadeloupe

L’année 2016 a notamment été marquée par le soutien de la Collectivité régionale sur divers projets dans le secteur audiovisuel comptabilisant un budget total de 6,5 millions d’euros. À travers ces soutiens, l’équipe du Président de Région a démontré sa volonté d’appuyer la prise de risques des créateurs et des entreprises dans ce domaine.

Le succès des films, la qualité et la diversité des productions étrangères tournées en Guadeloupe assurent un rayonnement international important à l’archipel Guadeloupe. L’Exécutif régional saisit toute l’importance de cet enjeu et les retombées financières potentielles pour la Guadeloupe et ses habitants.

Au-delà de la valorisation du territoire, la Région Guadeloupe accompagne, à travers la mission de sa commission du film, les communes qui accueillent les tournages ainsi que celles qui souhaitent dynamiser leur territoire grâce aux activités de tournages et de postproduction de films. Le DIP FESTIVAL est l’occasion de mieux cerner les collaborations possibles entre culture et attractivité du territoire.

Enfin, avec la coprésence, sur le stand de la Région Guadeloupe, des étudiants du BTS Métiers de l’Audiovisuel du LPO de Pointe-Noire, la Collectivité démontre tout son enthousiasme à valoriser la formation et les métiers de l’audiovisuel.