OURAGAN IRMA: Début des acheminements de dons vers les îles du Nord

Dès demain, à 18h, une première barge affrétée par la Région Guadeloupe partira pour les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, au départ du Grand Port Caraïbes de la Guadeloupe. D'autres suivront mercredi et vendredi. Elles seront chargées des dons récoltés.


Les chargements se feront demain, de 8h à 12h, des points de collectes officiellement enregistrés, vers la zone internationale du Grand Port Caraïbes (*).

Aussi, afin de rendre efficace cette action humanitaire de la Guadeloupe en direction de nos compatriotes de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, la Région Guadeloupe demande à tous ceux qui souhaitent donner, particuliers, associations et entreprises, de livrer leurs dons auprès de leur mairie. Les mairies collectent et centralisent les dons, en coordination avec la Collectivité régionale.

La liste précise des points de collecte sera diffusée par voie de presse dès lundi.

Par ailleurs notez bien qu'une action humanitaire efficace est une action qui répond aux besoins réels du terrain.
Il s'agit donc de donner : de l'eau, des denrées alimentaires sèches, des produits d'hygiène et de nettoyage, des produits et de l’alimentation pour bébé/jeunes enfants, du matériel de bricolage/réparation, des bâches, des planches de contre-plaqués.

PAS DE VÊTEMENTS.