Pour nos habitants

La Guadeloupe est peuplée d'une population métissée, dont les besoins et les aspirations ont évolué au fil des ans, des mutations de notre société. Concernant la formation, l'habitat, le pouvoir d'achat, les attentes des Guadeloupéens sont croissantes.
Plaçant l'homme au coeur de sa politique, la Région Guadeloupe a multiplié depuis 2004 les actions et initiatives afin d'y répondre. Son objectif reste inchangé : permettre à tous les habitants de se former, de s'épanouir et de bénéficier d'un cadre de vie agréable.

Les quelque 405 000 habitants de la Guadeloupe représentent une force, pleine de potentiel, de richesse et de promesse pour l'avenir. La formation, la protection et l'épanouissement de l'ensemble de la population, de la jeunesse en particulier, en sont les conditions incontournables.

Assurer le bien-être et la réussite des Guadeloupéens, telle est l'ambition forte de la Région Guadeloupe. Au fil des ans, la collectivité régionale a lancé et soutenu de nombreux projets et actions dans ses domaines d'intervention : la construction et la rénovation d'établissements scolaires, la formation, le soutien à la mobilité ou encore la mise en place de dispositifs de solidarité, de soutien à la culture et au sport.

La Région Guadeloupe s'attache à offrir le maximum d'outils et d'opportunités aux habitants, à les accompagner sur la voie de la réussite. Elle entend aussi préserver leur pouvoir d'achat et améliorer leurs conditions de vie.