Pour notre archipel

Archipel aux paysages de rêve, à la biodiversité exceptionnelle, la Guadeloupe est également un territoire doté d'une population dynamique et d'infrastructures multiples. Le potentiel de notre si belle terre en termes d'environnement, d'aménagement et de développement est énorme. La Région Guadeloupe mène une politique ambitieuse et volontariste pour valoriser et préserver l'archipel, tout en répondant aux besoins et aspirations de la population. La collectivité régionale veille à un développement durable et équilibré du territoire, avec pour ambition d'agir maintenant pour préparer au mieux l'avenir. 

La Guadeloupe possède tous les attributs pour être un territoire d'excellence, exemplaire concernant la protection de l'environnement, le développement durable, l'équilibre de l'aménagement, l'innovation.

Des réponses ambitieuses, innovantes et efficaces doivent être apportées à plusieurs enjeux : l'urbanisation croissante, les risques naturels, les besoins de la population en matière de transport et d'équipement, la protection de l'environnement…

Avec pour ambition de faire de notre archipel une belle terre d'avenir, la Région Guadeloupe investit fortement, mais aussi soutient tous les acteurs animés par le même objectif.