Chargé(e) de mission analyste financier et gestionnaire des fonds structurels européens

Rattaché(e) à la direction des interventions de la stratégie des interventions économiques, la Région Guadeloupe recherche un ou une chargé(e) de mission.


Activités principales :

  • Instruction et suivi des dossiers de subvention des intermédiaires financiers et des dossiers faisant recours à la défiscalisation, déposés dans le cadre du programme opérationnel 2004-2020
  • Instruction et suivi de dossiers relevant de mesures du PO en lien avec l’environnement des entreprises
  • Renseignement de l’outil de gestion des dossiers européens
  • Etablissement et suivi des demandes de mise en paiement
  • Mise en œuvre des recommandations suite aux contrôles des dossiers
  • Suivi de dossiers de financement spécifiques hors fonds européens
  • Participation aux séances de travail organisées par la région ou les partenaires extérieurs
  • Information et orientation de porteurs de projet ou de chefs d’entreprise

Profil :

  • Institut Technique de Banque, Ecole de commerce ou MS spécialisation financement de l’entreprise
  • Expérience obligatoire dans le domaine du financement de l’entreprise

Savoir-faire :

  • Fortes connaissances en analyse financière et comptabilité
  • Connaissance des outils de financement des entreprises en vigueur sur le territoire
  •  Connaissances en matière fiscale et juridique
  • Connaissance des collectivités locales
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Qualités réactionnelles

Savoir-être :

  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Bon relationnel, esprit d’équipe
  • Capacité d’adaptation