Les avis du Conseil

Tout au long de la mandature, le Conseil de la culture, de l'éducation et de l'environnement (CCEE) émet des avis, publie des rapports et organise des événements sur des sujets relevant de sa compétence. Retrouvez ici ses contributions les plus importantes.

COLLOQUES

Le CCEE participe aux colloques organisés par les départements d'outre-mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte). Plusieurs se sont déjà tenus en Guadeloupe. Le dernier en date a eu lieu en 2011. Il portait sur les " pratiques sportives des originaires des outre-mer en France ".

RAPPORTS ET ETUDES

Le CCEE publie des rapports et des études sur des sujets variés touchant au quotidien des Guadeloupéens :  rythmes de vie, situation énergétique, illettrisme, freins au développement, violence, système éducatif… Le CCEE édite aussi des publications à caractère historique, culturel ou environnemental.

EVENEMENTS CULTURELS

Le CCEE organise ou participe à des événements culturels de premier plan. Parmi eux, on peut citer : 

  • Festival régional des arts culinaires et de la gastronomie de Guadeloupe
  • Festival international de la gastronomie traditionnelle de Guadeloupe
  • Festival itinérant des films de la Caraïbe, en partenariat avec l'Institut cubain des arts et industries cinématographique, l'Association pour la promotion du cinéma d'art et d'essai et le FEMI.