Le rôle du Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement

Composé de représentants de la société civile, le Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement  (CCEE) permet à la Guadeloupe de défendre et de valoriser son identité. Ses avis et ses contributions visent à  éclairer le choix de l’exécutif. 

RÔLE et compétences

Composé de représentants de la société civile, le Conseil de la culture, de l'éducation et de l'environnement (CCEE) permet à la Guadeloupe de défendre et de valoriser son identité, ses avis et ses contributions visent à éclairer le choix de l'exécutif.

élus et commisions

En début de mandature, le Conseil de la culture, de l'éducation et de l'environnement (CCEE) élit son bureau et constitue des comissions de travail thématiques. En voici la composition

Les organes du CCEE 

Le bureau est renouvelé à mi-mandat

COMPOSITION

Le Conseil de la culture, de l’éducation et de l’environnement est constitué de 25 membres issus de différents secteurs de la société civile : associations, institutions sportives et culturelles, syndicats, organismes de recherche, représentants des parents d'élèves, du tourisme, des consommateurs, de l'habitat, de l'université… Les membres du CCEE sont désignés pour six ans renouvelables. Ils exercent leur mission au sein de trois commissions thématiques :

  • Vie culturelle ;
  • Vie éducative, enseignement et recherche ;
  • Animation et protection du cadre de vie.

Les élus et les commissions du CCEE