[Rentrée scolaire] La Région Guadeloupe poursuit sa visite dans les lycées
Publié le 8 septembre 2025
Après la rentrée des classes, le président du conseil régional, Ary Chalus, a poursuivi ce vendredi 5 septembre sa tournée post-rentrée dans les établissements scolaires.
Accompagné d’une délégation régionale composée des élus régionaux Gersiane Bondot Galas, Ginette Samsonkw , Jean-Claude Nelson et Bernadette Anne-Marie Thuramulien, l’exécutif régional a visité le lycée Gerty Archimède à Morne-à-l’Eau et le lycée des Métiers de l’hôtellerie et du tourisme Violetta Chaville, au Gosier.
Ces visites avaient pour objectif de faire le point sur les investissements et les projets en cours.
Durant ces échanges fructueux avec les équipes dirigeantes, le président Chalus a pu constater l’état d’avancement des travaux réalisés durant l’été et a réaffirmé l’engagement fort de la Région pour l’amélioration des conditions d’accueil et de travail des lycéens et du personnel enseignant.
Les rencontres ont également permis d’écouter les doléances et les propositions des chefs d’établissement afin d’ajuster et de prioriser les futurs chantiers.