Securité Routiere | La Région s’engage avec Routes de Guadeloupe

La Région et Routes de Guadeloupe procèdent ce dimanche 3 janvier 2021 de 6h30 à midi sur la nationale n°11 Route de l’Alliance,  à la mise en place d’un parcours sportif dans un cadre sécurisé́ pour les cyclistes de plus de 10 ans.

Après Rivière Sens à Gourbeyre au mois de juillet, en présence de Boris Carène, et avant « la Boucle du Nord Grande-Terre » prévue prochainement, la mise en place du parcours sportif sécurisé s’inscrit dans la volonté régionale d’agir sur la prévention et la sécurité routière en permettant aux cyclistes et aux amoureux du vélo de pratiquer leur passion en toute sécurité.

Ils s’adonneront à leur loisir dans le respect des gestes barrières grâce à la présence de la Caravane Covid-19, de la Ville de Baie-Mahault.

En s’associant aux Villes des Abymes et de Baie-Mahault ainsi qu’à la Cellule départementale de la Sécurité routière, la Région œuvre dans l’objectif de réduire le nombre d’accidents de deux roues sur nos routes et encourage également à la pratique sportive.