Ary Chalus distingué par les Guadeloupéens

Le Président du Conseil régional Ary CHALUS a pris connaissance des résultats de la dernière enquête de l’institut Qualistat.


Il constate que la préoccupation des Guadeloupéens demeure majoritairement un réseau d’eau potable efficace prompt à servir tous les usagers. En contact constant avec les Guadeloupéens, bien que cela ne relève pas de ses compétences propres, le Président du Conseil régional a très tôt fait du sujet de l’eau un des axes majeurs de sa politique. Aussi, il a décidé, dès le 1 février 2018, d’investir dans le Plan d’actions prioritaires plus de 36 millions d’euros, soit plus de la moitié des 72,4 millions d’euros du plan d’urgence pour mettre fin aux tours d’eau.

S’agissant de la lutte contre le chômage, le développement économique, l’emploi, et la santé, le Président se réjouit d’avoir pu déployer tous les outils régionaux disponibles pour aider les populations guadeloupéennes à traverser cette période particulièrement délicate induite par la crise du COVID-19.

Le Président du Conseil régional fait aussi le constat, dans cette enquête, que les Guadeloupéens le considèrent, de loin, comme étant le mieux placé pour construire l’avenir de l’archipel. Il en prend acte et appelle tout un chacun à se mobiliser pour faire face aux défis actuels et à venir.