Woulo bravo à Teddy RINER pour son 8ème titre mondial de judo

Le président de région adresse ses plus chaleureuses félicitations à Teddy RINER pour son 8ème titre de champion du monde de judo remporté à Astana ce samedi, dans la catégorie des plus de 100 kg et invite la Guadeloupe à être fière de la performance historique de son champion.


Pour l’exécutif régional « ce nouveau sacre mondial est tout simplement énorme et historique. Notre enfant du pays s'inscrit davantage dans la légende du judo à l'échelle de la planète. En dominant ainsi la discipline et en demeurant sur le toit du monde avant les JO de Rio, Teddy "Winner" confirme s'il en était encore besoin qu'il est bel et bien un champion hors normes ».

Victorin LUREL salue par conséquent une performance exceptionnelle par son ampleur, son éclat et son panache.

Le président de région note avec une grande fierté que l’enfant du pays devient le judoka le plus titré de l'histoire, homme et femmes confondus, le recordman absolu de titres planétaires, devant Ryoko Tamura-Tani et Tong Wen, les deux seules qui le dominaient jusqu’alors en nombre de sacres mondiaux.

L’exécutif régional estime enfin que Teddy RINER prouve, après les nombreux et récents succès de nos sportifs guadeloupéens, dans d’autres disciplines,  que la Guadeloupe est plus que jamais une TERRE DE SPORT ET DE CHAMPIONS.

« Encore un grand bravo à Teddy car il incarne avec une belle ardeur cette Guadeloupe positive qui gagne. Merci pour la Guadeloupe. Merci pour la France. Soyons fiers(es) de ce que nous sommes et des valeurs que nous portons ! » a déclaré le président de région.