Promouvoir l'excellence sportive

Une grande et belle terre de sports, notre archipel l'est devenu de manière indéniable, en se fondant sur ses atouts : des températures agréables, un environnement verdoyant favorable, des équipements nombreux et des habitants dynamiques, amateurs d'activités sportives. La Guadeloupe est aujourd'hui une terre de champions renommés dans le monde.
Notre excellence sportive est un atout considérable, à valoriser et à amplifier. Aussi, la Région Guadeloupe la promeut et l'encourage depuis plusieurs années, notamment en soutenant les acteurs du sport et en mettant en place de nouvelles infrastructures.

La Guadeloupe est perçue comme une terre de sports, avec justesse, compte tenu de la multiplicité des activités sportives pratiquées, grâce notamment à notre climat et notre environnement très favorables.

Carifta Games (natation 2012 aux Bahamas)
Karujet

Le secteur du sport en chiffres

  • Plus 70 000 licences délivrées par 54 ligues et comités régionaux
  • Près de 16 % de la population pratique une activité sportive en club

La Guadeloupe est une terre de champions, au vu du nombre élevé des sportifs guadeloupéens qui ont réalisé des performances extraordinaires au fil des ans, mais aussi des événements sportifs d'envergure qu'elle accueille.

Cependant, le secteur souffre d'une insuffisance d'équipements sportifs, au regard de la forte demande. La Région Guadeloupe effectue des investissements importants pour combler ces manques. De plus, elle accueille et organise de nombreuses compétitions sur le territoire.

Grand Prix hippique du Conseil régional
Meeting international d'athlétisme
TGVT

Instrument d'insertion sociale et d'éducation, mais aussi de bienfait pour la santé, le sport participe au bien-être de la population. La Région Guadeloupe œuvre donc pour encourager et favoriser la pratique d'activités sportives. De plus, la Guadeloupe présente une excellence sportive que la collectivité régionale entend continuer à promouvoir.

Actualités en relation

Aucune actualité disponible.