Forum de la Validation des Acquis de l’Expérience

Dans le cadre de sa politique en faveur de l’insertion, de l’emploi et de la lutte contre l’exclusion, la Région Guadeloupe, organise le premier forum régional sur :


La VAE - Validation des Acquis de l’Expérience, le 26 juin 2013 au complexe du  WTC de Jarry de 8h à 16h.

Créé en 2002, la VAE est un dispositif ouvert à tous qui bénéficie d’un fort engouement et qui s’est développé très rapidement. En effet, toute personne ayant trois ans d’expérience minimum sur un même travail, dans une activité salariée ou non, même bénévole, peut y prétendre quelque soit son âge ou son niveau d’étude.

Lors du forum, le grand public pourra s’informer sur la validation des acquis de l’expérience, découvrir les conditions pour en bénéficier, connaître les différentes étapes à franchir, les organismes à contacter, les possibilités de financement...

Les participants pourront rencontrer et discuter avec les représentants de plus de 20 organismes régionaux qui conseillent,  délivrent et accompagnent vers les titres et les diplômes accessibles par la VAE en Guadeloupe et ainsi préciser leur projet.

La cérémonie d’ouverture du forum ainsi que la remise de diplôme obtenu par la voie de la VAE, se dérouleront en présence de la présidente de la commission formation professionnelle alternance et emploi, Mme Justine BENIN le :

Mercredi 26 Juin 2013
Cérémonie d’ouverture à 9h00 à l’amphithéâtre du WTC
Point Presse 9h30 – Espace détente
Remise de diplôme obtenus par la voie de la VAE à 15h à l’amphithéâtre du WTC