Région Guadeloupe : Première remise de diplômes aux 43 nouveaux Pilotes de Ligne

La Région Guadeloupe dans sa politique d’éducation à l’excellence, a accompagné l’Association des Pilotes Professionnels Antillo-Guyanais (L’APPAG), dans la mise en oeuvre d’une formation de jeunes antillo-guyanais au métier de pilote de ligne.


Ainsi, 6 filles dont 17 Guadeloupéens, 22 Martiniquais et 4 Guyanais, sélectionnés à l’issue d’un concours ont pu suivre l’offre de formation initiée par l’APPAG pour devenir pilote de ligne. D’abord initiés à la formation théorique de pilote de ligne au CREUFOP, université de Perpignan, ils ont par la suite été formés par des professeurs de l`ENAC, pour parfaire leur expérience aéronautique en volant en métropole, au Canada et aux Etats-Unis à la CAE Global Academy à Phoenix. Leur parcours s’est terminé avec un enseignement pratique au sein de l’école aéronautique belge (SABENA  Flight Academy).

Ces jeunes antillo-guyanais, tous portés par le désir d’embrasser une carrière de pilote, sont aujourd’hui les ambassadeurs de l`excellence antillo-guyanaise, capables d`oeuvrer au développement du transport dans nos régions, mais aussi capables à l’issue de cette formation de s`exporter dans de grandes compagnies aériennes internationales.
La Région Guadeloupe, a donc permis, pour la première fois à quarante trois jeunes aux Antilles-¬‐Guyane,  d’accéder à des formations diplômantes répondant aux exigences des compagnies aériennes. Elle est fière de pouvoir remettre à ce fleuron de notre jeunesse, leur diplôme filière pilote de ligne avion le :       
Vendredi 17 février 2012
à l’Hôtel de Région à Basse-Terre
à 10h

Crée en en 2001 l'APPAG est une association a but non lucratif, dont les membres, pilotes professionnels bénévoles se sont fixés pour objectif de promouvoir ce beau métier de pilote de ligne dans les Départements Français d`Amérique.