obsèques de la policière martiniquaise Clarissa Jean-Philippe

Victorin Lurel et la délégation de la Région Guadeloupe se rendront ce jour en Martinique afin d’assister aux obsèques de la policière Clarissa Jean-Philippe, à Sainte-Marie.


Pour témoigner son soutien et toute sa solidarité à la famille de Clarissa Jean-Philippe et aux forces de police qui ont payé un lourd tribut au cours des attentats, l’exécutif régional de Guadeloupe et sa délégation se rendront à Sainte-Marie, cet après-midi afin d’assister aux funérailles de la policière.

 

"Face à la cruauté, à la barbarie, à la manière dont Clarissa est partie, il nous fallait exprimer par notre présence la solidarité de la Guadeloupe toute entière à la Martinique. J’ai donc tenu, avec plusieurs élus guadeloupéens, à assister aux funérailles de la policière martiniquaise abattue à Montrouge, pour porter ce message de fraternité et de soutien dans cette épreuve douloureuse.

Composaient la délégation de la Région Guadeloupe Madame Gabrielle LOUIS-CARABIN, Député-Maire de la Ville du Moule; Madame Marie-Yveline PONCHATEAU-THEOBALD, Maire de Baillif, 5ème vice-présidente du conseil régional, présidente de la commission Santé, du Logement et de la Solidarité; Madame Hélène VAINQUEUR, Maire de la ville de Trois-Rivières; Monsieur Jocelyn MIRRE, 12ème vice-président du conseil régional, président de la commission du Développement économique et de l’Octroi de Mer; Madame Thérèse MARIANNE-PEPIN, présidente de la commission de la Coopération et Monsieur Louis GALANTINE, président de la commission Énergie.

Une policière municipale qui elle-même a perdu une sœur dans des conditions tragiques a souhaité nous accompagner en tenue pour honorer la mémoire de sa collègue décédée.

Notre présence aux côtés de la famille de Clarissa, des autorités, des élus et de la population martiniquaise, était aussi une manière de communier aux valeurs républicaines au rang desquelles la défense de nos libertés.

C’est en cela que nous nous sommes revêtus de nos insignes de représentants du peuple, car à travers l’attentat dont a été victime Clarissa Jean-Philippe, c’est la République qui a été prise pour cible.

Mes remerciements enfin à mon ami président de la région Martinique Serge Letchimy pour l'accueil qu'il nous a réservé." Victorin Lurel, Député, Président de Région