La Région Guadeloupe relance l'Appel à Projets "Art dans la Ville"

L’appel à projets « Art Dans la Ville », publié pour la première fois en septembre 2020, est un dispositif de commande publique destiné à soutenir la création artistique tout en sensibilisant les citoyens à l’art à travers la présentation d’œuvres en dehors des espaces habituels d’exposition.

Ainsi la Collectivité Régionale lance jusqu’au 8 novembre 2021, un programme de commandes publiques à hauteur de 150 000€ pour l’aménagement artistique distinct de 3 ouvrages existants :

  • Le rond-point de la kassaverie à Capesterre-Belle-Eau sur le thème de Sony RUPAIRE ;
  • L’échangeur de l’aéroport Pôle Caraïbe sur le thème du voyage ;
  • Le lycée de Pointe-Noire en hommage à la cinéaste et réalisatrice guadeloupéenne Sarah MALDOROR décédée en avril 2020.

A cette occasion, un comité de sélection formé des conseillers régionaux, professionnels, et administratifs sera constitué afin de procéder à la sélection des candidats répondant aux modalités et critères définis dans les articles 6 et 7 du règlement de consultation.

L’ambition de la Collectivité Régionale est d’étendre progressivement ce programme aux ouvrages publics de toutes les communes de l’archipel guadeloupéen et aux nouvelles constructions qui elles, bénéficieront du 1% artistique.

Faisant suite au lancement de l’appel à projets, une rencontre sera organisée avec les professionnels dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le 15 octobre prochain.

 

Retrouvez toutes les informations relatives à l’appel à projets « Art dans la Ville » sur le site web : http://www.eguadeloupe.com/