Archives

Appel à projet « Innovation aquaculture 2019 »

Du 01 avril au 31 mai 2019

Pour la quatrième année consécutive, la Direction des pêches maritimes et de l’aquaculture (DPMA) a lancé un appel à projet, opéré par FranceAgriMer, dans le cadre de la mesure 47 du fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP)

Appel à projets dans le cadre du Programme de Développement Rural de la Guadeloupe 2014-2020: Transfert de connaissances et actions d’information

Du 11 avril au 13 mai 2019

La Région Guadeloupe, l'Etat, le Département et l'Europe lancent un appel à projets afin d’améliorer la diffusion de connaissances auprès des exploitants agricoles et sylvicoles. Cette action est essentielle pour promouvoir la croissance économique et le développement des zones rurales et pour améliorer la durabilité, la compétitivité, l'efficacité des ressources et de la performance environnementale des exploitations agricoles et forestières, ainsi que les PME en zone rurale.

Appel à projets gaspillage alimentaire

Du 19 mars au 18 mai 2019

Le Conseil départemental de la Guadeloupe, l’ADEME et la Région Guadeloupe lancent un appel à projets pour prévenir et réduire le gaspillage alimentaire

Appel à projets du Fonds de développement à la vie associative

Associations / Association / Du 25 février au 30 mars 2019

La Région Guadeloupe vous informe du lancement de l'appel à projets du Fonds de développement à la vie associative (FDVA) visant le soutien du tissu associatif local, de son maillage territorial et dans toutes ses composantes sectorielles, contribuant ainsi à la consolidation du secteur associatif de la Guadeloupe. Ce fonds de l’État était principalement destiné à soutenir les associations formantleurs bénévoles.

Appel à projets: I-Nova ed. 2019

Du 22 février au 19 avril 2019

Afin de stimuler l’entreprenariat innovant, la région Guadeloupe, en association avec les autres acteurs du réseau régional d’innovation de Guadeloupe, lance l’édition 2019 de l’appel à projet I-NOVA à destination d’entreprises, start-ups et de porteurs de projet.

Préannonce du second appel à projet I-NOVA, en février 2019

Recherche et Innovation / Entreprise / Du 01 février au 28 février 2019

Afin de stimuler l’entreprenariat innovant, la Région Guadeloupe, en association avec les autres acteurs du Réseau Régional d’Innovation de Guadeloupe, lancera courant février 2019 un second appel à projet I-NOVA à destination d’entreprises, start-ups et de porteurs de projet.

 

 

Appel à volontariat Européen (session 1)

Economie- Emploi- Entreprises / Jeune de moins de 26 ans / Etudiant / Du 07 janvier au 07 février 2019

Vous êtes âgés de 18 à 30 ans et vous aimeriez mener un projet solidaire en Europe ?

Appel à volontariat Européen (session 2)

Economie- Emploi- Entreprises / Jeune de moins de 26 ans / Etudiant / Du 09 février au 30 avril 2019

Vous êtes âgés de 18 à 30 ans et vous aimeriez mener un projet solidaire en Europe ?

Appel à Candidatures : renouvellement du Conseil scientifique régional du patrimoine naturel de Guadeloupe

Du 15 décembre au 16 février 2019

Du 15 décembre 2018 au 15 février 2019, la direction de l’environnement de l’aménagement et du

logement de Guadeloupe, lance un appel à candidatures d’experts scientifiques et de spécialistes

issus de la recherche, de l’enseignement, de la gestion et de la restauration d’espaces naturels ainsi

qu’en matière de connaissance, de veille et d’observation de la biodiversité, afin de renouveler le

Conseil scientifique régional du patrimoine naturel (CSRPN).

Appel à projets «Accroître les capacités des administrations et des services publics à développer des pratiques administratives innovantes et expérimentales qui concourent à leur modernisation et leur efficacité»

Le 25 janvier 2019

Dans le cadre de l’axe 11 du programme Opérationnel FEDER FSE 2014-2020, la Région Guadeloupe a souhaité ouvrir l’Objectif Thématique 11 (OT 11): «Renforcer les capacités institutionnelles et l’efficacité des administrations publiques». Cet OT se décline à travers un unique objectif spécifique (OS) «Accroître les capacités des administrations et des services publics à développer des pratiques administratives innovantes et expérimentales qui concourent à leur modernisation et leur efficacité».