APPEL A CANDIDATURE| La Région Guadeloupe recherche ses ambassadeurs régionaux de la jeunesse

Conscient des difficultés rencontrées dans la recherche de formation, d'insertion professionnelle et d'emploi, particulièrement accentuées dans le contexte actuel de crise, le président de Région a renouvelé l'année dernière ses engagements envers la jeunesse à travers l’accélération du déploiement du Plan Action Jeunesse (P.A.J.).


Le dispositif "Service Civique" est une mesure phare du PAJ traduisant la volonté d'offrir une opportunité à tous les jeunes de Guadeloupe, du Nord Grande-Terre au Sud Basse-Terre en passant par les îles du Sud, peu importe le diplôme, peu importe les ressources.

Quoi ?

Participation à l'accompagnement de la population pour lui permettre une plus grande autonomie dans ses démarches, en favorisant le lien avec les différents services de la collectivité régionale.

Participation à l’élaboration, la mise en œuvre et l’animation d’ateliers d’information et de sensibilisation de la population sur certaines thématiques ciblées et sur les services mis à leur disposition par la collectivité dans le cadre du plan action jeunesse PAJ (création d’activité, mobilité, formations, emploi, insertion).

Participation à l’accompagnement des jeunes dans leurs démarches dématérialisées afin de leur permettre de s’approprier l’outil informatique et les aider à finaliser leurs dossiers sur le portail des aides régionales.

Participation à la lutte contre la fracture numérique de la population et notamment des jeunes en mettant en place une animation numérique de proximité pour les personnes en difficultés et éloignées du numérique pour les accompagner dans leurs démarches administratives dans le cadre des actions de proximité du cyber bus.

Où ?

Antennes de la Région Guadeloupe (Hôtel de Région à Basse-Terre, Espace Régional du Raizet, Espace Régional du Nord Grande-Terre, déplacements sur l'ensemble de la Guadeloupe)

Quand ?

Les missions débuteront à partir du 15 avril 2021 pour une durée de 8 mois et un volume horaire de 24h par semaine.

Quel domaine ?

Solidarité

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Oui

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?

Vous devez être âgés de 18 à 25 ans et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

Comment candidater?

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 12 avril 2021

Vous devez envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante:

seiess@cr-guadeloupe.fr ou sur:


le site du service-civique.gouv.fr