La Région Guadeloupe lance un appel à candidatures pour son fonds d’art contemporain

Dans le cadre de sa politique de relance économique et de soutien aux arts plastiques, la Région Guadeloupe lance un appel à candidatures relatif à l’acquisition d’œuvres afin d’enrichir son fonds régional d’art contemporain (FRAC).

Doté d’une centaine d’œuvres, celui-ci poursuit plusieurs objectifs dont :

· le soutien à la filière et aux acteurs de la création contemporaine

· la sensibilisation des publics les plus éloignés des pratiques relatives aux arts plastiques

· le renforcement de la politique de diffusion et de médiation culturelle

Depuis 2020, la crise sanitaire a impacté lourdement le secteur de la culture et les professionnels. Après « Art dans la Ville » et le fonds commun de solidarité et d’urgence avec le Département destiné aux artistes du spectacle vivant, la Collectivité Régionale poursuit ainsi ses efforts afin de soutenir la création avec ce projet d’une enveloppe de 30 000 €.

Cet appel à candidatures s’adresse aux artistes de statut professionnel résidant ou travaillant en Guadeloupe et pouvant témoigner d'une inscription dans les réseaux spécifiques de la création contemporaine. Le règlement de l’appel à candidatures est à télécharger sur la plateforme eguadeloupe.com et le dossier de candidature doit être envoyé par email à l’adresse suivante : regionguadeloupe@remove-this.regionguadeloupe.fr au plus tard pour le 15 avril 2022.

 

Télécharger le règlement