60e Congrès de Légumes de France en Guadeloupe : La Région réaffirme l’agriculture comme une priorité

Dans le cadre de la politique régionale en faveur de la croissance verte, et singulièrement de l’agriculture, la Région Guadeloupe accueille le 60e Congrès de Légumes de France, du 15 au 19 novembre 2016.


L’Assemblée plénière de cette rencontre annuelle des producteurs de légumes aura lieu le 16 novembre 2016 de 9h à 17h à la Médiathèque du Lamentin.

Deux thématiques y seront abordées :

1. Fruits et légumes : comment en faire des atouts de santé ?
2. Légumes : leur valeur est-elle en danger.

À cette occasion, la Collectivité régionale compte réaffirmer que l’agriculture est un secteur stratégique et incontournable pour le développement économique de l’archipel guadeloupéen.

Elle soulignera notamment deux priorités régionales pour ce secteur :

1. Structurer et accompagner la filière agricole pour créer et pérenniser les emplois.
2. Favoriser la qualité et l’exportation des productions.

Depuis 1976, Légumes de France travaille à la défense des intérêts des producteurs de légumes et à l’amélioration de la rentabilité et la compétitivité de leurs entreprises.

Afin de favoriser un renforcement des liens entre Légumes de France et les producteurs de Guadeloupe, découvrir les spécificités et les atouts de la production légumière locale, une subvention régionale de 50 000 € a été attribuée à la SICA Caribéenne de Fruits et Légumes, co-organisatrice de cet événement.