6e édition de l’Open Saint-François Région Guadeloupe

Du 1 au 4 juin 2016 a lieu la 6ème édition de l’Open de golf de Saint-François- Région Guadeloupe, le plus grand tournoi professionnel international de la discipline dans toute la Caraïbe, accompagné par la Collectivité régionale.


Cette compétition de prestige qui voit s’affronter les professionnels de l’ALPS Tour, compte de plus en plus de participants caribéens et singulièrement guadeloupéens, désireux de se confronter aux meilleurs.

Et pour cette édition 2016, ce ne sont pas moins de 15 golfeurs guadeloupéens parrainés par la Région Guadeloupe, qui ont participé au Pro-Am du mercredi 1 juin.

L’équipe junior était composée de :

Jonathan JEAN NOEL - 15 ans – index 1.5, Nathan REGELAN - 13 ans - index 11, Alexandre PIERIN - 15 ans – index 15.5, Mathis PHOUDIAH -12 ans - index 16,Téo JEAN NOEL - 11 ans - index 16, Mehdi VIRIN – 14 ans – index 24.4.

Et l’équipe sénior  de:

Marc BOULON – index 7, Léonel THEOPHILE – index 14, Louisiane GRANDISSON - index  14, Eddy CONSTANTIN – index 19,8, Michel LADAL – index 17,5, Joël LANCASTRE – index 20, Jean-Claude CALABRESSE – index 16,8, Jean-Pierre NIVERLY – index 15,5, Taylor CHICOT – index 11,2.

L’engouement constaté pour cette discipline vient récompenser les efforts fournis ces dernières années par le Comité Départemental de golf de Guadeloupe.

Cette étape officielle du circuit professionnel européen Alps Tour, installée depuis 2011 dans le calendrier des golfeurs professionnels, est l’occasion unique pour les joueurs de la Caraïbe de côtoyer les pros en activité. Pour les amateurs les plus chanceux, leur participation au Pro‐Am du 1er juin leur permettra de partager 18 trous dans la même équipe qu’un professionnel. Une opportunité unique.

Le Champion du Monde de Football Alain BOGHOSSIAN parrain de cette 6ème édition

A une semaine de l’ouverture de l’EURO 2016 en France, le tournoi accueillera un Champion du Monde de Football avec les Bleus en 1998 : Alain BOGHOSSIAN. Joueur professionnel de 1992 à 2003, passé notamment par l’Olympique de Marseille, Naples et Parme, il devient ensuite adjoint de l’Equipe de France de football de 2008 à 2012.

Excellent joueur de golf, le footballeur partagera la semaine aux côtés des professionnels et de tous les amateurs antillais. Il participera au Pro‐Am du 1er juin mais aussi à la compétition professionnelle du 2 au 4 juin !

A l’image des éditions précédentes, tous les fans de la petite balle blanche auront la possibilité de suivre les exploits de ces champions à la télévision, sous la forme d’un résumé de 52 minutes, sur les antennes de CANAL+ Sport et du CANAL Evènement.

 

 





Albums en relation avec l'article