ANNIVERSAIRE DE LA PROTECTION DES TORTUES MARINES EN GUADELOUPE : Poursuivons nos efforts !

Les tortues marines font partie intégrante de notre patrimoine naturel et sont même des ambassadrices de " l'état de santé " des écosystèmes marins.


En Guadeloupe comme ailleurs, elles ont été fortement exploitées pour leur viande, leur carapace et leurs oeufs.

Heureusement, en 1991, l'archipel guadeloupéen devenait avant qu'il ne soit trop tard, l'un des premiers départements à prendre des mesures de protection, et une dizaine d'années plus tard, à rédiger et mettre en oeuvre un plan de restauration commun aux Antilles françaises.

La Guadeloupe fête donc cette année le 20ème anniversaire de la protection des tortues marines, et souhaite mettre à l'honneur le travail réalisé par toutes les structures membres du Réseau Tortues Marines Guadeloupe et surtout par ses bénévoles.

A l'occasion de la Fête de la Nature, nous avons donc le plaisir de vous inviter à la conférence de presse présentant le programme d'actions développé pour célébrer cet anniversaire, les actions menées depuis 20 ans et les enjeux de la conservation de ces animaux emblématiques. Elle aura lieu le jeudi 19 mai à partir de 17heures, à l'Aquarium de la Guadeloupe, sous le bienveillant parrainage d'Edouard Benito-Espinal.


un communiqué réalisé par le Réseau Tortues Marines Guadeloupe.