CHRISTINE MONLOUIS EST ARRIVEE !

C’est à 16h30, ce dimanche que Christine MONLOUIS a foulé le sol guadeloupéen. Arrivée par avion, la première femme antillaise engagée dans la Route du rhum-La Banque Postale a été accueillie par la 1ere vice-présidente du Conseil régional, Josette BOREL-LINCERTIN et le président de la commission Sport de la Région, Jocelyn SAPOTILLE ainsi que de nombreux fans.


Au son de " Fanm tombé pa janmè désepéré ", chanté par un groupe de femmes, la Guadeloupéenne a essuyé une petite larme, tant l’émotion était grande. Au cours d’une conférence de presse, la présidente du CTIG a tenu a souligné le courage de Christine et a tenu à rappeler que la skippeuse avait ouvert la voie à d’autres antillaises, dans ce monde très masculin de la voile.

Pour rappel, Christine MONLOUIS est la première femme antillaise à avoir pris part à la Route du Rhum – La Banque Postale le 31 octobre dernier, au départ de Saint Malo.

Elle avait dû abandonner la course suite à une avarie intervenue après une collision avec un bateau de pêcheur, dans la nuit du 3 au 4 novembre dernier.

Une aventure qui a pris fin a à peine 150 miles de Saint Malo, aventure que la navigatricer espérait longue et belle.