Clôture des inscriptions à l'école d'ingénieur

Devenir ingénieurs aux Antilles c'est possible! Inscivez-vous pour l'année 2015-2016 jusqu'au 26 juin 2015.


Guidée par sa volonté d’accroitre les choix en matière d’études supérieures, la collectivité régionale  a soutenu la création d’une Ecole d’ingénieurs en Guadeloupe, un projet accueilli favorablement par la conférence plénière de l’Union Régionale des Antilles et de la Guyane (URAG) en décembre 2011.

Ce cursus permet de former en trois ans des ingénieurs dans le domaine du développement durable, sur des problématiques spécifiques à l’environnement insulaire, intertropical, au sein d’une structure moderne. Pour que ce projet voit le jour, la Région Guadeloupe a proposé dès 2011 de participer, à parité avec l’Etat, au financement des infrastructures nécessaires,

Tournées vers le développement durable, ces formations portent sur problématiques spécifiques de notre environnement caractérisé par l’insularité, un climat tropical et des risques naturels importants. Grâce à leur implantation sur le campus de Fouillole, enseignants et étudiants disposent des infrastructures de recherche dans les domaines de l’énergie, de l’environnement, des matériaux et bénéficient de la proximité du pôle de compétitivité Synergîle.

Inscrivez-vous ici, pour l'année 2015-2016

Via ces deux formations proposées par le Pôle Guadeloupe de l’université depuis 2013, les étudiants peuvent obtenir un diplôme d’ingénieur de niveau Bac +5, une première dans la Caraïbe.

Pour en savoir plus

 

 


Film sur la formation d'ingénieur de l'UAG © Université des Antilles


Emission initiativ' - Ecole d'ingénieur