Commémoration abolition esclavage : arrivée du 1er Raid Sea Maroons à 12h30 la Darse

A l'occasion des manifestations commémoratives de l’abolition de l'esclavage et dans le cadre du projet Mémorial Acte, la Région Guadeloupe en partenariat avec les associations K’Nawa de la Guadeloupe et Karisko de la Martinique organisent du 22 au 27 mai 2013, le premier Raid Sea Maroons.


Raid Sea-Maroons, 1ère édition : 5 îles en 4 étapes

Martinique - Dominique - Les Saintes - Basse-Terre - Grande-Terre

Iouanacaéra - Ouaïtoucoubouli - Caaroucaéra - Caroucaéra – Couchaalaoua

Basse-Terre, le 13 mai 2013 – A l'occasion des manifestations commémoratives de l’abolition de l'esclavage et dans le cadre du projet Mémorial Acte, la Région Guadeloupe en partenariat avec les associations K’Nawa de la Guadeloupe et Karisko de la Martinique organisent du 22 au 27 mai 2013, le premier Raid Sea Maroons. Ce défi sportif en embarcation amérindienne « kanawa » se déroulera en quatre étapes entre les deux dates commémoratives d’abolition de l’esclavage des îles sœurs, Martinique et Guadeloupe. Cette course se veut un vibrant hommage aux Marrons qui ont transcendé leur peur de la mer pour accéder à la liberté.

Mme Josette BOREL LINCERTIN, Présidente du Conseil régional de Guadeloupe vous convie à la conférence de presse de présentation des manifestations commémoratives du 27 mai 2013 :

Le vendredi 17 mai 2013 à 10h00 à l’Espace régional du Raizet – Abymes ( Salle n° 2 )

en présence de Madame Fély KACY-BAMBUCK, Présidente de la commission culture,
de Monsieur Thierry L’ETANG, chef de projet Mémorial Acte
de Monsieur Gérard BERRY, président de l’association K’Nawa
de Madame Solange MONTLOUIS - FELICITE, présidente de l’association Karisko