Exceptionnellement, le jeudi se transforme en MARDI pour le film " La source des femmes"

Les " JEUDI CINE REGION D’ARBAUD " c’est quoi ?

Les jeudis, à 19h00, hors vacances-scolaires et jours fériés, sont diffusés des films (film d’auteurs, vidéo de concerts ou de spectacles vivant, " conférence-ciné ", films aidés par le fonds de développement de la région Guadeloupe ou films de production locale) au cinéma Le d’Arbaud, à Basse-Terre.

En partenariat avec l’APCAG (Association Pour la promotion du Cinéma d’Art et d’essai en Guadeloupe) et d’autres associations, la collectivité régionale a décidé de co-organiser des séances de cinéma à plus fort contenu culturel, plus proche aussi de nous.

Pour faire vivre le d’Arbaud, et donc notre patrimoine cinématographique, il faut des spectateurs, alors mobilisons-nous !
Venons nombreux et soutenons, aux côtés de nos associations, les " JEUDI CINE REGION D’ARBAUD " !!!

Titre original : La source des femmes
Long-métrage français
Genre : comédie dramatique
Durée : 2h04
Année de sortie cinéma : 2011
Réalisateur : Radu Mihaileanu
Acteurs : Leïla Bekhti, Hafsia Herzi, Biyouna ...

Synopsis :
Cela se passe de nos jours dans un petit village, quelque part entre l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Les femmes vont chercher l'eau à la source, en haut de la montagne, sous un soleil de plomb, et ce depuis la nuit des temps. Leila, jeune mariée, propose aux femmes de faire la grève de l'amour : plus de câlins, plus de sexe tant que les hommes n’apportent pas l’eau au village ...
Le Journal du Dimanche    Une fable féministe et universelle, un appel joyeux et chaleureux à la tolérance porté par des actrices inspirées et émouvantes.
Première    En définitive, "La source des femmes" illustre l'esprit du printemps arabe (même s'il lui est antérieur), qui a vu une jeunesse unie contester pacifiquement un pouvoir inique. Mihaileanu n'ignore pas le principe de réalité et, ce faisant, rejoint encore l'actualité
Le Parisien     D'une tonalité à la fois grave et joyeuse, le long métrage offre à une pléiade d'actrices d'origine maghrébine une partition chorale tonique et attachante.