JEUDI CINE REGION D'ARBAUD" présente le film: " Maudite Pluie " le Jeudi 22 septembre


Les " JEUDI CINE REGION D'ARBAUD " c'est quoi ?

Les jeudis, à 19h00, hors vacances-scolaires et jours fériés, sont diffusés des films (film d'auteurs, vidéo de concerts ou de spectacles vivant, " conférence-ciné ", films aidés par le fonds de développement de la région Guadeloupe ou films de production locale) au cinéma Le d'Arbaud, à Basse-Terre.
En partenariat avec l'APCAG (Association Pour la promotion du Cinéma d'Art et d'essai en Guadeloupe) et d'autres associations, la collectivité régionale a décidé de co-organiser des séances de cinéma à plus fort contenu culturel, plus proche aussi de nous.
Pour faire vivre le d'Arbaud, et donc notre patrimoine cinématographique, il faut des spectateurs, alors mobilisons-nous !
Venons nombreux et soutenons, aux côtés de nos associations, les " JEUDI CINE REGION D'ARBAUD " !!!



Titre original : Maudite Pluie
Long-métrage : indien


Genre : comédie dramatique


Durée : 1h35

Année de sortie cinéma : 2011


Réalisateurs : Satich MANWAR


Acteurs : Girish Kulkarni, Sonali Kulkarni, Jyoti Subhash ...

Synopsis :
Kisna et Alka s'aiment et affrontent ensemble le sort difficile que leur réserve leur vie d'agriculteurs dans la région du Maharashtra, en Inde. En effet, les sécheresses à répétition poussent un grand nombre de paysans ruinés au suicide. Alka, craignant que son mari ne subisse le même sort, convainc son entourage d'établir une "garde rapprochée" pour veiller sur lui. Malgré la sécheresse redoutée, Kisna continue à cultiver sa terre, mais chacun de ses faits et gestes est désormais au centre des plus grandes inquiétudes. Surtout lorsque la pluie tarde à arriver... 

Prochainement...

JEUDI 29 septembre 2011 à partir de 19H00
HABEMUS PAPAM de Nani MORETTI
Après la mort du Pape, le Conclave se réunit afin d'élire son successeur. Plusieurs votes sont nécessaires avant que ne s'élève la fumée blanche. Enfin, un cardinal est élu ! Mais les fidèles massés sur la place Saint-Pierre attendent en vain l'apparition au balcon du nouveau souverain pontife. Ce dernier ne semble pas prêt à supporter le poids d'une telle responsabilité. Angoisse ?
Dépression ? Peur de ne pas se sentir à la hauteur ? Le monde entier est bientôt en proie à l'inquiétude tandis qu'au Vatican, on cherche des solutions pour surmonter la crise...