Kes the band : une musique originale à découvrir dimanche sur la Scène Musiques Caraïbes

Kes the band est un groupe de Trinidad et Tobago invité du Gwadloup' Festival 2011.


En 2005, c'est Kees Dieffenthaller (le leader du groupe) qui a formé son propre groupe KES the band, avec le rêve de créer une grande musique originale. Il a commencé la scène à la fin des années 90. Sa tessiture vocale, sa présence sur scène, son look et sa faculté à imiter les artistes populaires ont vite fait le buzz.

C'est avec ses frères Hans (batterie), Jon (guitare lead), et son meilleur ami Riad Boochoon (basse) que Kees a crée le groupe Kes the band. Ainsi une fois constitué, Kees était maintenant prêt à travailler avec des membres portés sur la création d'une musique originale qui pourrait lui permettre de se faire connaître dans le monde entier.

Quelle est cette musique ?

Kes the band
Kes the band est un mélange unique de chant soul et de calypso inspirés des mélodies sur une fusion de riffs rock, des notes de la soca et de reggae, une musique intitulée : "Pop Caraïbes".
Depuis sa création, des tournées ont porté le groupe sur les scènes des plus grands festivals. Il a fait la première partie d'artistes comme Sean Paul, Musiq Soul Child, Usher, John Legend, Rihanna et plus récemment Maroon 5 et Trey Songz. Le groupe a remporté plusieurs awards pour ses compositions.
Son style mixe des voix émouvantes et des mélodies inspirées par le calypso, sur une fusion de riffs rock et de rythmes des îles. Le tout servi dans un parfum de danse, soca et reggae. De la pop caribéenne en somme.
Il n'y a pas de véritable moyen de retranscrire la variété artistique de ce groupe. Le mieux est encore de le voir sur scène pour la ressentir.

En 2011, le groupe Kes The Band a publié "Stéréotype", un second album à découvrir absolument.

Leurs derniers Festivals

  • Glastonbury Festival en Octobre 2011
  • Labour Day Weekend celebrations septembre 2011
  • London's CALO Festival en Août 2011
  • Caribana festival in Toronoto en Août 2011
  • Festival de KES the Band à St. John (Virgin Islands) en Juillet 2011
  • Cayman island Carnival en Mai 2011
  • Tobago Jazz Festival en Avril 2011