La Guadeloupe représentée au salon de l'agriculture 2012

Du 25 février au 04 mars 2012, se tiendra à Paris, Porte de Versailles, la 49e édition du Salon International de l’Agriculture. La collectivité régionale soutient cette année encore la Chambre d’agriculture sur son projet « la Guadeloupe territoire de la biodiversité, de la pêche et de l’élevage », marquant la présence de l’institution et de la région, sur la manifestation.


Le SIA, grand rendez-vous mondial de l’agriculture, est l’un des plus grands salons de l’agriculture faisant office de plate forme commerciale et relationnelle. En 2011, il accueillait près de 678 732  visiteurs et  1 142 exposants.

Le SIA est un lieu d’excellence pour montrer au grand public la diversité et la qualité des produits de l’agriculture. Pour la trente cinquième année consécutive, la Région Guadeloupe sera présente, au sein de l’espace outre mer dans le hall consacré aux Régions de France.

En 2012, l’accent sera mis sur les filières et les produits de l’élevage et de la pêche. Cette thématique s’inscrit dans le cadre de celle développée depuis 2011 «  La Guadeloupe : Terroir de la  biodiversité »

Les objectifs du SIA :

 

  • mettre en avant les caractéristiques identitaires des produits de l’élevage et de la pêche de la région : notion de races locales, races créoles, espèces endémiques… ;
  • communiquer sur les enjeux économiques liés au développement de ces  secteurs et la volonté des professionnels de se structurer ;
  • aire découvrir leurs savoirs faire, les richesses de leur patrimoine et les moyens de le préserver
  • favoriser les rencontres entre professionnels et décideurs politiques.

Visitez les stands Outre mer situés aux pavillons 7.1 et 7.2