Le cyberbus de la formation

Le cyberbus de la formation vient à la rencontre des habitants le 5 juin aux Abymes, 6 juin à Basse-Terre, le 7 juin à Pointe-à-Pitre et le 8 juin à Sainte-Anne.


Dans le cadre de la promotion de son offre de formation, L’EPIC Guadeloupe Formation, opérateur régional de l’orientation et de la formation, vient à la rencontre du public le 5 juin aux Abymes (Espace Sonis), 6 juin à Basse-Terre (parvis de l’Hôtel de ville), le 7 juin à Pointe-à-Pitre (parvis de l’Hôtel de ville) et le 8 juin à Sainte-Anne (place de la mairie) de 9h00 À 13h00.

Cette opération est menée en partenariat avec Cap Excellence, la communauté de d’agglomération du grand Sud Basse-Terre, de la Communauté d’agglomération de la Riviéra du Levant et de la commune de Sainte-Anne.

L’offre de formation de l’EPIC regroupe des actions de pré-qualifications, de remise à niveau, de qualification, des programmes réalisés dans le cadre des chantiers d’insertion et de la formation continue dans les secteurs du numérique, du tourisme, des langues, de l’économie verte et de de l’économie bleue. Elle s’adresse à tous les publics et offre l’opportunité à chacun de faire évoluer ses compétences professionnelles et de se former tout au long la vie.

Les 5, 6, 7 et 8 juin, les habitants pourront échanger avec des conseillers en orientation et en formation et s’inscrire directement sur place (Il est conseillé de se munir d’un CV et d’une lettre de motivation).

Toute la programmation 2018 est disponible sur www.guadeloupeformation.com. Les dossiers de candidatures sont à retirer dans nos différents établissements ou à télécharger sur notre site.

Les formations sont entièrement financées par le Fonds social européen et la Région Guadeloupe.