Dans le cadre de sa politique de modernisation des lycées, la Région Guadeloupe réalise chaque année des réparations importantes au sein des lycées de l’archipel.
Ces aménagements sont nécessaires au bon fonctionnement des établissements, tant sur le plan de la sécurité, que de l’hygiène, ou encore des conditions de travail.
Au titre de l’année 2014, pas moins de 8,7 millions d’euros ont ainsi été engagés par la collectivité régionale dans les lycées publics de Guadeloupe, ce qui représente 700 commandes passées auprès des entreprises locales.
En plus des travaux annuellement réalisés au lycée Raoul Georges NICOLO de Basse-Terre, le Conseil régional a également décidé d’augmenter la capacité du foyer d’hébergement de la structure, au titre de sa compétence relative à l’amélioration des équipements de formation. Ce foyer dispose en effet d’une capacité d’accueil trop insuffisante au regard des différentes filières proposées par le lycée. La collectivité régionale va donc réaliser un nouvel internat de 50 places, qui répondra aux normes de respect de l’environnement et de qualité architecturale bioclimatique.
Aussi, Monsieur Victorin LUREL, Président de la Région Guadeloupe, visitera le lycée et participera à la pose de la première pierre de l’internat