La Guadeloupe accueille pour la première fois l'Open de Saint-François Guadeloupe qui se déroulera sur 4 jours.
Une semaine où la Guadeloupe découvrira pour les moins avertis les joies de ce sport.
Au programme une compétition où 120 golfeurs professionnels se disputeront le titre de champions qui s'affronteront pendant 4 jours pour se partager la somme de 50.000€ .
Déjà ce mardi 24 mai, l'inauguration du nouveau Golf de Saint-François, à laquelle la présidente de la commission tourisme, Hélène Polifonte, représentera la collectivité régionle aux côtés du Maire de la ville, Laurent Bernier, et du directeur du golf, Livio Lison. A cette occasion l'Open de Saint-François sera officiellement lancée.
Le parcours de golf a récemment été rénové et offre aujourd'hui aux sportifs une esthétique et une qualité de parcours d'exception. Un 18 trous au norme internationale permettant à la Guadeloupe d'accueillir le premier tournoi de haut niveau professionnel international aux Antilles.
Le mercredi 25 mai laissera place au "Pro-Am", autrement dit Professionnel-Amateur, une compétition permettant aux amateurs chanceux de s'associer aux golfeurs professionnels. Il prendra la forme d'un " shot gun " le matin et l'après-midi. En résumé, il s'agit d'un mode de départ qui permet à tous les compétiteurs de commencer la compétition simultanément sur chacun des 18 départs. Celui qui commence sur le 1 termine le parcours avec le 18, celui qui commence sur le 12 termine par le 11.
Un grand rendez-vous fixé au jeudi 26 mai, date à laquelle le tournoi officiel débutera. A noter qu'il se jouera en " stroke play "* durant les 4 jours de compétition.
(*) Stroke-play, également appelée medal play, désigne une formule du jeu de golf dans laquelle le parcours s'accomplit en prenant en compte tous les coups joués et également les coups de pénalité, du 1er trou jusqu'au 18e (sources wikipedia).