61ème tour cycliste 2011 : un grand succès à chaque étape

Pour son édition 2011, les étapes du 61ème tour cycliste connaissent un formidable succès auprès des tous les spectateurs.


Le cycliste Boris Carène vient offrir à la Guadeloupe une belle victoire en remportant le Tour. En devançant Klaas Sys le Belge du VC Rouen 76 il a relevé ce défi en mettant toute la Guadeloupe en émoi tout au long des étapes.

Boris Carène, notre champion, inscrit ainsi son nom au palmarès de l'épreuve et toute son équipe des Gwada bikers qui était très fière de ce parcours.

Une victoire qui ne s’est pas terminée à la fin du tour puisque notre champion Boris Carène, était au rendez vous des 2 étapes du cœur qui ont suivies la dernière étape du 61ème tour. Un rendez-vous avec nos aînés qui n'ont pas pu profiter de cette grande fête du cyclisme.

Le parcours du bus "11 étapes Région Guadeloupe" accompagné de tous les volontaires venus de Grande-Terre ou encore de Basse-Terre de blanc vêtus était tout tracé : Bouillante et le Raizet.

Les centres gérontologiques de Bouillante et du Raizet ont ainsi reçus la visite du président Victorin Lurel et de sa délégation. Il était accompagné de notre grand champion Boris Carène, de ses coéquipiers Miguel Armando Ubeto Aponte, Adam Pierzga et José Chacon. De toute l'équipe Fabrice Cornelie ou encore Frédéric Théobald, sans oublier nos artistes Thierry Cham, Jimmy Desvarieux, Paul Cleon et Mamie Intel.

Le président de la Région Guadeloupe remercie chaleureusement tous les participants et donne à tous rendez-vous l'année prochaine.