Destra Garcia : la nouvelle génération de chanteuses de Soca sera au Vélodrome vendredi

Découvrez la "Scène Musiques actuelles" du Gwadloup' Festival 2011, à 18h00. Destra Garcia, la chanteuse trinidadienne de soca est l'une des invitées d'honneur du Gwadloup' Festival 2011.


Elle se produira sur la Scène Musiques actuelles, ce vendredi 11, au vélodrome Amédée-Detraux à Baie-Mahault. C'est aux côtés de Khylala la chanteuse Guadeloupéenne de rap, Lady Sweety la chanteuse de reggae dance-hall également de Guadeloupe et Mister vegas le chanteur de reggae-dance-hall originaire de la Jamaïque que Destra garcia fera découvrir sa musique.
Née le 10 Novembre 1982 à Laventille à Trinidad and Tobago elle a tout juste fêté ses 29 ans hier jeudi.

Qui est elle?

Originaire de l'île de Trinidad, Destra Garcia baigne dans la musique dès sa tendre enfance grâce à son grand- père Frankie Garcia (qui était jazzman) et à son père Lloyd Garcia, guitariste de renom. Après de nombreuses collaborations plus ou moins fructueuses dans plusieurs formations et une période en solo, c'est finalement avec le groupe Atlantik que Destra Garcia poursuit sa carrière depuis fin 2002. Ce sont les tubes Soca comme "It's Carnival" (chanté en duo avec Machel Montano), "Max it up", "Independent Ladies", son dynamisme et sa générosité sur scène, qui font de Destra Garcia une valeur sûre de la Soca trinidadienne et caribéenne.

D'ailleurs, bien qu'elle n'ait jamais reçu les titres suprêmes du carnaval trinidadien, elle a été récompensée au carnaval de Brooklyn en 2003. Artiste explosive dotée d'une forte personnalité, Destra Garcia représente pour beaucoup la nouvelle génération de chanteuses de Soca.

Ses derniers albums

En 2008 L'album "Soca or Die"

Ensuite en 2009 c'est l'album "Hott"

et le dernier album "Welcome Back" qui paraît en 2011