FESTIVAL INTERNATIONAL DE MUSIQUE SAINT-GEORGES 2023

Le Festival International de Musique Saint-Georges est fier d'annoncer son retour, promettant une célébration symphonique des chefs-d'œuvre classiques et de musique de chambre. Le festival de cette année, témoignage de la profonde influence de Joseph Bologne, Chevalier de Saint-Georges, se déroulera en Guadeloupe du 20 au 24 novembre 2023.


Le festival débute avec son « Grand Concert d'ouverture », mettant en vedette l'Orchestre du Festival dirigé par Maestro Marlon Daniel, avec la violoniste soliste exceptionnelle Annelle Gregory. Le programme passionnant comprend des œuvres de Bologne, Grieg, les rythmes provocateurs d'Ástor Piazzolla et une première mondiale de Krisyan Dahomay.

La musique de chambre occupe le devant de la scène avec la SÉRIE HARMONIQUE comportant trois concerts. Chacun de ces concerts débutera avec la projection d’un nouveau documentaire intitulé « Le retour du chevalier » présenté en personne par les réalisateurs Guadeloupéens, Steve et Stéphanie James, et avec une discussion musicale.

Le premier concert, « Surprises Harmoniques », met en vedette des artistes hors genre du Festival International de Musique Saint-Georges. Au programme : Bologne, Mozart, le sensuel Quatuor à cordes de Maurice Ravel et « Tango Surprise » de Jean-Claude Rinaldo. Le deuxième concert de musique de chambre, « Fusion Harmonique », offre un mélange envoûtant des compositions de Joseph Bologne et de l'intemporelle « Eine Kleine Nachtmusik » de Mozart, suivi d'une fusion de classique et de jazz..

« Vents Harmoniques », le troisième concert de musique de chambre, présente un éventail d'instruments à vent internationaux et la seule grande harpe de concert en Guadeloupe. La programmation propose des chefs-d'œuvre classiques extraordinaires, dont des œuvres de Joseph Bologne, Carl Maria Weber, André Jolivet, Eugène Bozza et Maurice Ravel.

Le festival se termine par le « Grand Concert Final ». Maestro Marlon Daniel dirige l'Orchestre et le Chœur du Festival International de musique Saint-Georges, accompagnés de la remarquable soprano guadeloupéenne Léïla Brédent. Au programme figurent Joseph Bologne, Mozart, la première française du cinquième mouvement « O Ni Pé » du compositeur ghanéen, Fred Onovwerosuoke pour chœur et orchestre, et la puissante Symphonie n°7 de Beethoven.

Rejoignez-nous au Festival International de musique Saint-Georges, où la musique et l'art s'unissent pour inspirer, divertir et réunir les amateurs de musique de tous horizons.

CONSULTER LE PROGRAMME

INFOS BILLETS

Pour plus d’informations sur les billets et les détails du festival, veuillez visiter LE SITE DU FESTIVAL ou ALLMOL