Grand Marché Régional des produits du terroir 2018

Dans le cadre de sa politique de développement économique, la Région Guadeloupe vous convie à la huitième édition du Grand Marché régional des produits du terroir, le samedi 7 juillet 2018, de 7h à 23h, au Champ d'Arbaud, à Basse-Terre.


Les acteurs des produits du terroir, piliers d'une croissance verte fondée sur nos atouts

C’est avec un plaisir renouvelé que la Région Guadeloupe présente l’édition 2018 du Grand Marché Régional des Produits du Terroir, ce samedi 7 juillet. Et pour la deuxième année consécutive, c’est au Champ d’Arbaud, à Basse-Terre, que se rassembleront les 175 exposants qui ont souhaité prendre part à cette journée attendue de tous.

Ce rendez-vous, devenu incontournable au fil des éditions, constitue une belle opportunité de mettre en lumière les acteurs du développement rural, agricole, de la pêche et de l’artisanat.

L’archipel Guadeloupe est doté d’une agriculture riche et diversifiée qu’il est primordial de préserver et de valoriser, notamment au travers d’une stratégie régionale en faveur des croissances vertes et bleues. La Collectivité régionale s’est fixée le défi de favoriser le développement d’une agriculture plus responsable et d’un agro-transformation poussée et rependue, en mesure de favoriser la consommation de produits issus de nos terres et nos eaux. Les projets que nous avons entrepris et qui verront le jour en 2019, tels que le Grand Marché d’intérêt régional à Baie-Mahault ou de culture l’atelier d’agro-transformation à Petit-Canal « Lizin santral », sont des illustrations de ce fort engagement régional.

Région Guadeloupe s’efforce de promouvoir le savoir-faire et l’excellence des artisans locaux afin d’inscrire durablement la consommation locale dans les habitudes de consommation des Guadeloupéens et soutenir l’activité de ces professionnels.

Plus de 170 exposants se réuniront au cœur de la ville de Basse-Terre, poumon économique du sud basse-terre, pour faire découvrir leurs talents au grand public.

À 17h, le Grand marché cédera la place à d’autres talents, des couturiers Guadeloupéens, qui présenteront leurs créations lors d’un défilé de mode, suivi d’un concert où la musique de notre terroir sera à l’honneur grâce à Jean-Marc Ferdinand avec les musiciens du groupe K’koustik.

Au travers de cet évènement, vitrine des savoir-faire du secteur agro-artisanal guadeloupéen, nous entendons faciliter la mise en relation entre les producteurs et le public, mais aussi la commercialisation des productions et créations de nos artisans, pour accompagner la structuration de filières performantes.

Profitez bien de ce Marché, Sé ta zòt,

Ary Chalus

Président de la Région Guadeloupe