Le RSMA vient d’être doté d’un nouvel ensemble routier (camion et sa remorque) destiné aux filières de formations des métiers du Transport. Cet outil, unique en Guadeloupe, complète le parc autoroutier d’apprentissage dont dispose le RSMA.
Financé par la Région pour un montant de 187 900 €,ce magnifique outil moderne sera dévoilé le mercredi 13 mai à 11h30 au camp de la Jaille à Baie-Mahault.
Cette inauguration sera conjointement présidée par le Général de brigade Philippe LOIACONO qui commande le Service Militaire Adapté au niveau national et le Président du Conseil Régional Victorin LUREL.
Ce sera l’occasion de mettre en lumière, parmi les 30 formations que propose le régiment, la filière des métiers du transport. En effet, chaque année le RSMA recrute entre 50 et 80 jeunes pour les amener aux fonctions de chauffeur livreur, conducteur poids-lourd, conducteur d’autocar, etc...
Enfin, il en faut pas oublier qu’en 2014 le RSMA a formé et présenté aux différents permis de conduire 589 stagiaires avec un tôt de réussite de plus de 72% après 250000 kilomètres parcourus en formation sur les routes de notre Archipel. Implanté depuis plus de 50 ans, le RSMA de la Guadeloupe bénéficie d’une notoriété locale qui n’est plus à construire. Il agit de concert avec les partenaires institutionnels et privés locaux. Au nombre de 460 volontaires en 2010 ils sont plus de 1000 jeunes aujourd’hui en formation.
Le RSMA Guadeloupe en chiffres :
- Taux d’insertion 2014 : 83,2 %
- Volume de volontaires accueillis en 2015 : 1013
- Taux de féminisation : 31,5 %
Les journalistes sont invités à se présenter à l’entrée du camp de la Jaille Mercredi 13 mai 2015 à 11h15 précis munie d’une pièce d’identité. Toute demande d’ITW, de reportage ou de prise de vues est possible en amont ou sur RDV. Merci de confirmer votre présence auprès du service de presse.