La 8e édition du Meeting international d'athlétisme de la grande Caraïbe ouvrira ses portes ce Mardi 1er Mai, au stade de Baie-Mahault.
C'est avec le concours de nombreux partenaires institutionnels et des organismes privés que le comité d'organisation du meeting d'athlétisme a pu mettre en place cette grande manifestation sportive.
La marraine de cette édition sera Viviane DORSILE, qui a été championne de France du 400m en 1991 et du 800m en 1992, après avoir participé 2 fois aux jeux olympiques (Barcelone 1992 ; Atlanta 1996).
Egalement sélectionnée pour les championnats d'Europe d'Helsinki, où elle a remporté brillament la médaille d'or du relais 4x400m avec Francine Landre, Evelyne Elien et Marie-José Perec. La présence de Viviane DORSILE représente pour ce meeting international un symbole fort .
Aux côtés de ces personnalités de nombreux athlètes du monde entier, venus des USA, d'Europe et de la Grande Caraïbe, se mesureront les uns aux autres, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Des athlètes qui disposent déjà à leur actif des médailles d'or ou d'argent, ce qui ramène la compétition à un très haut niveau.
Une année olympique 2012 que la Région Guadeloupe, en sa qualité de partenaire officiel, souhaite riche en records, pour que le Meeting international d'athlétisme de la grande Caraïbe s'inscrive durablement dans l'agenda des sportifs de haut niveau.